WANEP on Social Media

WANEP’s Next Strategic Direction: 2015 - 2020

WANEP on Youtube

Togo : Les enjeux d’une élection présidentielle: changement ou continuité [March 3, 2010]

  • PDF

L’année 2010 est une année importante pour 17 pays africainsi qui vont commémorer les 50 ans de leur accession à l’indépendance. Au Togo, cela fait 5 ans que le Président Gnassingbé Eyadema qui a dirigé le Togo de 1967 à 2005 a tiré sa révérence. C’est dans ce contexte de célébration de souvenirs que les Togolais se préparent pour aller aux élections le jeudi 4 mars 2010 dans un climat politiquement confus fait de méfiance et de suspicion et économiquement à la recherche de ses repères. L’on aurait cru que les 5 années du Président Faure GNASSINGBE devraient suffire pour asseoir les bases structurelles d’une démocratie forte et d’une économie florissante. Les efforts faits par le Président Faure GNASSINGBE n’ont pas encore été suffisants pour permettre aux Togolais de se vanter d’une démocratie apaisée où les principes forts d’une démocratie moderne balisent le terrain pour un développement économique.

Le but du présent Policy Brief est d’analyser les différentes forces politiques en présence et de proposer les différentes scenarii possibles à l’issue de la consultation électorale du 4 mars 2010.

Pour lire la publication complète Télécharger le fichier

Download File
FileDescriptionFile size
Download this file (pb_togo_mar10.pdf)pb_togo_mar10.pdfTogo : Les enjeux d’une élection présidentielle: changement ou continuité 0 Kb