WANEP’s Next Strategic Direction: 2015 - 2020

WANEP on Facebook

WANEP on Youtube

Cote D’Ivoire

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET AU PREMIER MINISTRE DE COTE D’IVOIRE A PROPOS DES CAS DE DOUBLONS ALPHANUMERIQUES APPELES A1 ET A3 DANS LA METHODOLOGIE DU CONTENTIEUX SUR LA LISTE ELECTORALE

  • PDF

ANALYSE DU CONTEXTE
La défaillance de l’État civil ivoirien a favorisé au fil des années 3 catégories d’ivoiriens qui se trouvent dans l’illégalité aujourd’hui.

Première catégorie :
Du fait de l’absence, ou de l’éloignement des maternités d’une part, du manque d’argent pour payer le timbre à l’Etat civil, d’autre part, plusieurs enfants nés dans les milieux ruraux ou dans les milieux défavorisés sont restés sans extrait de naissance et n’ont pu bénéficier des audiences foraines jadis organisées par les sous préfets. Beaucoup de ces enfants ont dû quitter l’école au Cours Moyen 2 ou CM2 par faute de document d’état civil pour prendre part au CEPE et à l’entrée en 6è. Ces enfants d’hier, sont aujourd’hui des adultes sans papier faussant ainsi le nombre d’habitants base de toute planification de développement.

Télécharger la lettre complète

Download File
FileDescriptionFile size
Download this file (wanep-ci_open_letter.pdf)wanep-ci_open_letter.pdfLETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET AU PREMIER MINISTRE DE COTE D’IVOIRE A PROPOS DES CAS DE DOUBLONS ALPHANUMERIQUES APPELES A1 ET A3 DANS LA METHODOLOGIE DU CONTENTIEUX SUR LA LISTE ELECTORALE237 Kb

WANEP en Côte d’Ivoire

  • PDF

Date de création :
WANEP CI a été créé le 23 mars 2003 par cinq (5) organisations : CLUB Union Africaine (CLUB UA), Association pour la Sauvegarde et le Maintien de la Paix (ASMP), Vision des Femmes Africaines contre les Guerres (VAFAG), Femmes Côte d’Ivoire Expérience (FCIEX), Positive Africa et des personnes ressources , M .Sodjiedo Mian Michel, Mme YOLIBI Koné marguerite

Mission
Faciliter la coopération parmi les organisations et institutions de la société civile en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest, en vue de consolider les divers efforts et promouvoir le partage régulier des informations, des expériences et des ressources sur les problèmes de la démocratie, la bonne gouvernance, les droits de l’homme, la justice sociale, l’action humanitaire, de même que la prévention et la transformation des conflits.

Vision
Une Côte d’Ivoire paisible et prospère où priment la démocratie, la bonne gouvernance, le respect des Droits Humains et la justice sociale pour la satisfaction des besoins fondamentaux du peuple.

Organisations membres

  • PDF

Jusqu’en décembre 2008 WANEP-CI a totalisé dix neuf (19) adhésions qui sont :

  1. AJD (assistance jeunesse en difficulté),
  2. Everyday Ghandis,
  3. Femmes de Salem International,
  4. FEDEB Bouaflé(femmes et développement de Bouaflé),
  5. Femmes et Développement de Côte d’Ivoire (FD-CI),
  6. Green light ,
  7. MEHIN GOHI ,
  8. Organisation des leaders pour la Paix Korhogo (OLP),
  9. Playdoo-CI ,
  10. SOS Exclusion ,
  11. Vision et Action des Femmes Africaines contre les Guerres (VAFAG) ,
  12. Grenier international Korhogo, YE YO KUN Aboisso ,
  13. Association des Femmes Agricultrices du Denguelé ,
  14. Odienné (AFAD),
  15. Notre Grenier Bondoukou,
  16. source du bonheur Bangolo ,
  17. Centre Féminin pour les Droits de l’Homme et la Démocratie (CEFCI),
  18. Tous pour le Taupkê Bongouanou
Download File
FileDescriptionFile size
Download this file (membres_de_WANEP_CI.pdf)membres_de_WANEP_CI.pdfle tableau des OSC membres de WANEP-CI0 Kb

Objectifs

  • PDF

WANEP-CI cherche à :

  1. Renforcer la capacité des organisations et praticiens à s’engager activement dans la transformation pacifique de violents conflits.
  2. Accroître la sensibilisation et l’utilisation des stratégies non violentes lors des conflits en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.
  3. Développer un réseau de prévention de conflits en Afrique de l’Ouest afin de rapporter et d’offrir des perspectives pour une meilleure compréhension des conflits en Afrique de l’Ouest.
  4. Harmoniser les activités de consolidation de la paix en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest à travers le réseautage et la coordination des membres du WANEP.
  5. Développer une stratégie de consolidation d’une paix juste afin de créer la compréhension de la vérité de la justice et de réconciliation en Afrique de l’Ouest.
  6. Renforcer la capacité des femmes africaines pour qu’elles puissent participer plus activement aux processus d’édification de la paix à tous les niveaux et leur autonomisation.

Cartographie du réseau WANEP-CI

  • PDF

   Régions d’implantation des organisations membres de WANEP-CI

    Zones d’implantation des points focaux de WANEP-CI