prsidium ktou

La caravane d’information, de formation et de sensibilisation à Kétou

Le 12 novembre 2014, Kétou a abrité les dernières manifestations entrant dans le cadre du projet ‘’L’homme, l’autre moitié du genre, s’engage pour l’égalité’’, organisées par WANEP-Bénin, avec l’appui financier de la Coopération Allemande à travers la GIZ Bureau de Cotonou. Cette activité s’est déroulée d’une part àla à la salle de conférence de l’hôtel City et d’autre part dans l’enceinte de la Mairie de Kétou.

 

Il s’est agit, d’abord, d’une journée de formation et de sensibilisationen faveur d’une vingtaine d’hommes  et, ensuite, d’une soirée spéciale grand public, qui a réuni les filles et fils de Kétou. Lesdites manifestations visent à renforcer la masculinité paisible auprèsdes hommes capables de servir comme « agents de changement »et de modèles pour une masculinité non-violente, non-militariste qui se réfère aux valeurs de la dignité humaine, des droits de l’Homme, de la justice, de la paternité aimante et du partenariat égal.

Messieurs AMONLE Jean-Lucien, le Chef d’Arrondissement de  Kpankou et Julien OUSSOU, le coordonnateur National de WANEP-Bénin,  ont  marqué de leur présence à l’ouverture de la formation, qui a marquée cette série de manifestation. . En effet, l’idée de cette formation est d’outiller les hommes sur l’égalité genre et ses connexes.  Cette formation a été suivie d’une soirée grand public, qui a regroupée plus de deux cent (200) hommes et femmes venus de Kétou et de ses environs. Cette soirée a été animée par le groupe Adoufède Kétou et  le  groupe théâtral ‘‘KOND’ART’’ venus de Cotonou, qui a su sensibilisé la population par des contes théâtralisés. Par ces différentes prestations la population de Kétou a été sensibilisée et conscientisée sur l’égalité entre les sexes. C’était aussi une occasion pour elle d’acquérir des notions stratégiques pour matérialiser leur engagement en faveur de l’égalité entre les sexes.

La cérémonie a pris fin dans une ambiance inédite par des chants et  danses des autorités et des participant(e)s.

Cette action a reçu le soutien financier de la Coopération Allemande à travers la GIZ Bureau de Cotonou.

 

‘’Tisser des relations pour la paix’’

 

Leave a Comment