CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA PAIX

WANEP-Bénin aguerrit les Groupements d’Activités Génératrices de Revenus

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Paix, WANEP-Bénin à travers son programme ‘’Femme dans l’édification de la Paix (WIPNET)’’ a organisé un forum-formation en faveur d’une cinquantaine de Groupements d’Activités Génératrices de Revenus (GAGR) provenant du département du Zou. L’activité a eu lieu le mercredi 21 septembre 2016 dans salle de conférence de l’hôtel Dako de Bohicon.

Read more…

NEWSLETTER AVRIL-JUIN 2016

image wanep

Au cours du trimestre Avril-Mai-Juin 2016  le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix (WANEP-Bénin) a été aussi actif que d’habitude ; ce à travers tous les programmes : ‘’Femme dans l’Edification de la paix, ‘’Education à la paix et  la non-violence’’, ‘’Renforcement de capacité et développement du réseau’’, ‘’Alerte précoce et prévention des conflits’’ puis ‘’Election, démocratie et bonne gouvernance’’. Le Newsletter ci-joint fait le récapitulatif des diverses activités exécutés.

Read more…

PROJET RePaSoC

Formulaire d’inscription Toute organisation désireuse de postuler au rang d’OSC devant siéger dans le comité de pilotage du projet de Renforcement et Participation de la Societe Civile au Bénin (RePaSoC) devra remplir le formulaire d’inscription téléchargeable :files/Formulaire_RePaSoC.pdf  et envoyer à l’adresse Email: info@mdscbenin.org

PROJET RePaSoC

Dans le cadre du 11ème FED, l’appui à la société civile a été défini à travers le projet intitulé Renforcement etParticipation de laSociétéCivile au Bénin(RePaSoC).

Le RePaSoC qui démarrera en septembre 2016 a pour ambition de consolider et de pérenniser les interventions financées dans le cadre du 10ème FED pour un environnement propice à la participation des Organisations de la Société Civile (OSC) à la mise en œuvre des politiques publiques et à la lutte contre la corruption. De façon spécifique, le projet vise à « soutenir et accroître la participation citoyenne dans la gouvernance de l’action publique, en particulier dans les secteurs clés prioritaires de la coopération UE-Bénin avec une approche promouvant l’égalité du genre. » 

Read more…