LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT SEXUEL EN MILIEU SCOLAIRE

animateur

WANEP-Bénin forme les enseignants-animateurs des clubs scolaires

WANEP-Bénin organise les 29 et 30 mars 2016 à Savalou, un atelier de formation à l’endroit des enseignants-animateurs des clubs scolaires sur la lutte contre le harcèlement sexuel en milieu scolaire. L’objectif dudit atelier est de renforcer les capacités de ces  animateurs sur  ce phénomène afin de réduire le taux de victime.

Read more…

6ème Vendredi de la plateforme

_dsc0026

 Déclaration

Après le long cheminement effectué tout au long du processus électoral, la plateforme électorale des OSC coordonnée par le Réseau Ouest Africain pour l’édification de la paix (WANEP-Bénin), a remercié tous les différents acteurs ayant participé à la tenue d’une élection libre et paisible. C’était en faveur d’une conférence de presse qui a eu lieu le 25 mars 2016 au HAUT Commissariat à la Gouvernance Concertée

Read more…

PRESIDENTIELLE 2016 AU BENIN

_dsc0091

La plateforme des OSC fait sa déclaration préliminaire

Dans son rôle de veille citoyenne pour une élection libre, transparente et apaisée, la plateforme électorale des OSC a déployé 3350 observateurs dans les 77 communes dont 2600 fixés dans les postes de votes. Ce qui lui a permis de suivre de plus près avec son outil ESR le scrutin présidentiel du 20 mars 2016. Elle confirme dans sa déclaration préliminaire du 21 mars 2016 sanctionnant son observation  pour le compte du second tour, la maturité politique du peuple béninois et félicite les autorités pour une élection juste et apaisée.

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration

Read more…

Célébration de la JIF 2016, WIPNET forme 50 médiatrices communautaires

mdiatrice

Les 14 et 15 mars 2016 à Bohicon, puis les 17 et 18 mars 2016 à Porto-Novo, WANEP-Bénin, à travers son programme “Femmes et Paix” (WIPNET) a organisé deux (02) ateliers de formation en “Analyse des conflits, dialogue et médiation” au profit d’une cinquantaine de femmes béninoises.

Ces formations qui se sont déroulées respectivement à l’hôtel La Princesse de Bohicon et à l’hôtel Les Oliviers de Porto-Novo répondent à un triple objectif. D’abord, elles entrent dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la Femme dont le thème cette année exhorte à franchir le pas pour l’égalité des sexes dans une visée d’une Planète 50-50 d’ici 2030.

Read more…

5ème Vendredi de la plateforme

_dsc0907

   Pour sa dernière conférence de presse des ‘’Mardis et Vendredis de la plateforme’’, les responsables de la plateforme se sont prononcés sur trois points essentiels :

la campagne électorale du second tour dont le débat face-à-face, la production et distribution des cartes d’électeurs et la sécurisation du scrutin du dimanche prochain. Ils n’ont pas manqués de remercier et féliciter les institutions en  charge des élections.

Lisez plûtot

Read more…