DECLARATION

Ce mardi, 23 Février 2016, la plateforme électorale des OSC coordonnée par WANEP-Bénin, s’est encore une fois prononcée sur le déroulement du processus de distribution des cartes d’électeurs et sur la campagne électorale en cours pour l’élection présidentielle de Mars 2016. C’était à travers une conférence de presse tenue à la Maison de la Société Civile.

Lire l’intégralité de la déclaration

Read more…

Déclaration

La plateforme électorale des OSC, dans son rôle de veille et de contrôle citoyen a fait des dénonciations relatives au processus de distribution des cartes d’électeurs. Elle a également formulé quelques recommandations à l’endroit de tous les acteurs impliqués dans le processus électoral. C’était en faveur d’une conférence de presse organisée le vendredi 19 février 2016 au Haut-Commissariat à la Gouvernance Concertée.

 

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration

Read more…

FORMATION DES FORMATEURS D’OBSERVATEURS PAR LA PLATEFORME ELECTORALE DES OSC

Les 11 et 12 février 2016, la plateforme électorale des OSC, coordonnée par WANEP-Bénin a organisé la formation des formateurs d’observateurs des scrutins présidentiels de 2016. Déroulée dans la salle  ‘’Lac Americ’’du Palais des Congrès, ladite formation a pour objectif de contribuer à l’appropriation du cadre légal des élections et du nouvel outil de monitoring basé sur un système de rapportage des observateurs par sms.

Read more…

Appel à participation

Le Réseau Ouest Africain pour l’édification de la paix (WANEP-Bénin) lance un appel à formation sur le thème :”L’analyse des conflits, le dialogue et la médiation”

  Dates de la formation:

–    08-09 mars 2016, Bohicon, Bénin

–   10-11 mars 2016, Porto-Novo, Bénin

  Dates limites de dépôt des candidatures : 19 février 2016 à 18h

Le présent appel est à l’endroit des femmes béninoises qui, de par leurs activités professionnelles ou associatives, interviennent dans la gestion de crises ou conflits que ce soit au niveau de l’administration, des arrondissements, des communes, des départements ou au niveau national.

Ci-dessous l’intégralité de l’appel

Read more…