LA PLATEFORME DES OSC A FORME DES E-OBSERVATEURS POUR LE SUIVI DU PROCESSUS ELECTORAL DE 2016

La Plateforme électorale des organisations de la société civile du Bénin a formé les 22 et 23 janvier 2016 des e-observateurs. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un système innovant d’observation de l’élection présidentielle du 28 février appelé Salle de Situation Electorale (SSE). L’activité a eu lieu à la salle de conférence des Résidence Céline Hôtel de Cotonou.

Read more…

RENCONTRE DE LA PLATEFORME ELECTORALE DES OSC AVEC UNE MISSION DE LA CEDEAO

Une délégation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en mission électorale au Bénin a rencontré le vendredi 22 janvier 2016 les acteurs de la plateforme électorale des organisations de la société civile. La délégation conduite par Sourou Francis Gabriel Oké est arrivée à Cotonou à la demande du Chef de l’Etat béninois afin de s’enquérir de l’évolution des préparatifs pour le déroulement de l’élection présidentielle.

Read more…

POLICY BRIEF

‘’Commission Electorale Nationale Autonome (CENA): Apprendre des ratés des élections législatives et municipales de 2015 pour une organisation de l’élection présidentielle de 2016’’ ; C’est le thème du nouveau policy brief qui est un document d’analyse produit par le programme  « Alerte précoce et prévention des conflits » du Réseau Ouest Africain pour l’édification de la paix (WANEP-Bénin). … Read more…

Rapport de suivi du processus électoral

La plateforme électorale des osc, à travers son comité de suivi produit mensuellement des rapports de suivi du processus électoral qui retrace les divers incidents observés au cours du mois. Après analyse de ces incidents, des recommandations sont faites à l’endroit des acteurs impliqués dans le processus électoral.

Lire ci-dessous le contenu des rapports du mois de novembre et décembre 2015

Read more…

‘’Citoyen, Veille et Contribue ‘’

FORMATION DES MEMBRES DE LA CHAMBRE TECHNIQUE DE LA SALLE DE SITUATION ELECTORALE     ( SSE)

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Appui à la veille et au contrôle citoyen pour une élection présidentielle libre, transparente et pacifique en 2016 au Bénin », la Plateforme électorale des OSC a organisé  le jeudi 14 janvier 2016 à  Bénin Marina hôtel, la formation des membres de la chambre technique de la Salle de Situation Electorale(SSE) mise en place pour assurer une bonne observation du scrutin  présidentiel.

Read more…