Evaluation des formations des membres de Groupements d’Activités Génératrices de Revenus en Leadership, gestion et prévention des conflits : WANEP-Bénin procède à la validation du rapport.

_dsc0277

WANEP-Bénin a procédé, ce mercredi 12 août 2015 à la salle de conférence de son siège, à la validation du rapport d’évaluation des formations faites à l’endroit des membres des Groupements d’Activités Génératrices de Revenus (GAGR).

Ces formations ont été réalisées par le programme ‘’WIPNET’’ de WANEP-Bénin dans le but d’aider les membres des GAGR, en majorité des femmes, à cheminer avec leurs conflits internes afin que ceux-ci ne soient plus une fatalité pour leurs groupements. Ainsi, de 2013 à 2015, 143 membres dont 122 femmes (85,31%) provenant de 45 GAGR des départements de l’Atlantique, de l’Ouémé et du Plateau ont été formés à différents niveaux sur les modules :“Vie associative et conflits au sein des groupements d’activités génératrices de revenus”, “L’analyse et la gestion des conflits dans les groupements d’Activités Génératrices de Revenus”, “Les stratégies de prévention des conflits et la compréhension de la paix”.

Read more…