WANEP-Bénin renforce les capacités de ses ONGs membres

Les 29 et 30 juillet 2015, WANEP-Bénin, avec le soutien financier de la coopération allemande GIZ, a organisé à l’hôtel ‘’La Princesse’’ de Bohicon, un atelier de formation à l’endroit de ses ONGs membres. « Analyse des conflits et consolidation de la paix » était le thème choisi.

Dans le but d’atteindre son objectif qui est de renforcer régulièrement les capacités des organisations engagées dans des activités de consolidation de la paix, le Réseau Ouest Africain pour l’édification de la paix, (WANEP-Bénin) a initié encore une fois, une formation à l’endroit de ses ONGs membres qui s’est tenue les 29 et 30 juillet 2015 à la salle de conférence de l’hôtel  ‘’La Princesse’’ de Bohicon. Après les deux premières formations organisées sur les thèmes : “Intégration du genre dans le management des Organisations de la Société Civile” et “Mobilisation des ressources par la rédaction et la gestion de projets sociaux”  en 2014, la présente est axée sur le thème : ‘’Analyse de conflit et consolidation de la paix’’

Read more…

WANEP-Bénin accueille sa nouvelle Assistante Technique en Genre

photo luisa

Depuis le mardi 21 juillet 2015, l’équipe de WANEP-Bénin est renforcée par une nouvelle Assistante Technique en Genre(ATG), Mme Luisa TALAMINI qui vient remplacer Mme Birgit MAHERHOFER dont le contrat a pris fin depuis février 2015. Cet appui technique entre dans le cadre du partenariat existant depuis 2013 entre la GIZ, Bureau de Cotonou et … Read more…

WANEP-Bénin fait le bilan de la mise en œuvre des fiches pédagogiques d’éducation à la paix dans les écoles béninoises

_dsc9703

Dans sa dynamique d’édification de la paix, WANEP-Bénin, à travers son programme ‘’Education à la paix et à la non-violence (EPNV)’’ a contribué, depuis la rentrée scolaire 2014-2015 à l’éducation à la paix et à la non-violence dans les écoles  béninoises par la conception et la mise à disposition des enseignants de fiches pédagogiques portant sur certaines valeurs de paix et de non-violence. Après la mise en œuvre de la phase pilote, c’est l’étape de la validation du rapport d’évaluation dudit projet. L’atelier de validation a eu lieu le mercredi 15 juillet 2015 à la salle de conférence de l’Hôtel  ‘’LES OLIVIERS’’ de Porto-Novo.

La cérémonie d’ouverture a été meublée par les mots de bienvenue de la Présidente du Conseil d’Administration de WANEP-Bénin Madame Fatoumatou BATOKO-ZOSSOU et les mots d’ouverture de Monsieur Albert ADAGBE, Directeur de cabinet du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP), représentant du Ministre. Monsieur Albert ADAGBE, a dans son mot présenté les remerciements du Ministère au Réseau WANEP-Bénin pour l’initiative qui cadre parfaitement avec la volonté du Chef de l’Etat de revoir dans les curricula scolaires les notions de morale et de civisme. Il a ensuite manifesté la volonté du MEMP de voir le programme s’élargir à toutes les classes dans les années à venir.

Read more…