Appel à Consultation- Evaluateur (trice) s

Pour une mission d’évaluation des formations des femmes des groupements d’Activités Génératrices de Revenus en gestion  et prévention des conflits.

WANEP-Bénin lance un appel à Evaluateur (trice)s

TERMES DE REFERENCES

Nombre de Consultants: un.e (1) consultant (e) princpal (e) et un.e (1) consultant (e) associé (e)

Durée de la consultation: Sept (07) jours à compter de la date de signature du contrat

Lieux d’interventon: Atlantique-Ouémé-Plateau

 

Read more…

Appel à Évaluateur (trice)s

Pour une mission d’évaluation des fiches pédagogiques d’Education à la Paix et à la Non-Violence, WANEP-Bénin lance un appel à Evaluateur(trice)s.

TERMES DE REFERENCE
Nombre d’évaluateur (trice)s : Deux (02), Expert(e)s dans le domaine de l’éducation
Durée de la consultation : 6 jours à compter de la signature du contrat.
Début : 8 Juin 2015
Fin : 12 Juin 2015

Read more…

Honorer le Bénin, c’est renoncer à toute ‘’gouvernance des vainqueurs ‘’

L’élection du nouveau bureau de la 7ème législature de l’Assemblée Nationale fait à Porto-Novo, le 20 mai 2015, rend à tout le peuple béninois la fierté de constater que la démocratie béninoise s’est encore une fois exprimée. Mais la question est de savoir si ce bureau continuera à faire la volonté du peuple ? A cet effet, Wanep-Bénin dans sa dynamique de veille citoyenne, a fait une déclaration le 20 mai 2015 dans laquelle il invite les parlementaires à renoncer à quelques pratiques de la « gouvernance des vainqueurs » afin de travailler, de façon inclusive, avec toutes les composantes présentes au sein de l’hémicycle pour doter le Bénin de lois qui satisfassent les attentes du peuple.

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration.

Read more…

DECLARATION

‘’L’urgence de sanctions à la hauteur des préjudices causés au peuple béninois’’

Le mercredi 06 mai 2015,  nous avons, comme des millions d’autres béninois, lu dans le journal le Figaro[1],  que « les Pays-Bas, l’un des plus grands contributeurs financiers du Bénin pour les projets d’accès à l’eau potable, ont suspendu leur aide au développement pour le Bénin et cela après avoir découvert des “cas de fraude massive” dans le cadre du Programme Pluriannuel d’Appui au Secteur Eau et Assainissement (PPEA-II) ». Cette aide est axée sur un secteur vital et  vise à assurer la disponibilité de l’eau potable aux populations, la maîtrise des risques liés à la gestion de l’eau et la promotion de l’hygiène et de l’assainissement de base.

Read more…

L’Urgence de comprendre le signal de Dangoussa_Baréï pour prévenir des violences électorales locales

La présidente du Conseil d’administration du Résau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix ( WANEP-Bénin) a fait une déclaration pour déplorer les incidents postélectoraux et les violences qui les a caractérisés dans la commune de Djougou précisément dans les villages de Dangoussa et Baréi au lendemain des élections législatives du 26 avril 2015. Parallèlement Madame la présidente félicite le Centre National deTraitement  (CNT) pour son communiqué du 02 mai 2015 visant la rectification dees erreurs relatives  aux cartes électorales. Madame la présidente exhorte tus les citoyens béninois à adopter des comportements responsables et pacifique en ces périodes électorales.

Nous vous invitons à lire le contenu de cette déclaration.

Read more…