Jour VI : campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes

affiche harcelement sexuel06

Non à la violence faite aux femmes Ce tableau montre un père de famille, qui bat violemment sa femme enceinte et la renvoie de la maison. Un fonctionnaire de la justice ayant été saisi de l’affaire, sensibilise l’homme et lui fait comprendre qu’il risque la prison avec une grosse amende. Auteur: CAMARA Bintou M. Elève,SOS … Read more…

Jour V : campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes

affiche harcelement sexuel05

Non! A la violence faite aux filles Cette œuvre montre une scène de violence à l’endroit des filles placée communément appelées « Vidomègon ». Dans un premier temps, le tableau traduit une situation de privation de nourriture ; une tutrice a privé l’enfant qui était sous sa garde de la nourriture pendant des semaines. En … Read more…

‘’Lutte contre le harcèlement sexuel en milieu scolaire et sur les lieux de travail’’: Exposition de 16 tableaux à Porto-Novo

Dans le cadre du projet ‘’Lutte contre le harcèlement sexuel en milieu scolaire et sur les lieux de travail’’,WANEP-Bénin par son programme Education à la Paix et à la Non-violence (EPNV) avec l’appui financier de la Coopération Allemande à travers le GIZ Bureau de Cotonou a organisé la seconde  exposition à l’(EFES) SAPIENTIA de Porto-Novo le … Read more…

Jour IV : campagne de16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes

affiche harcelement sexuel04

Les Types de violences dans le monde Cette œuvre, représentée par un globe terrestre, montre les différents types de violence noté à travers le monde. Les violences faites aux femmes et aux filles ne s’arrêtent pas qu’au Bénin, mais s’observent aussi dans le monde entier. Les images nous montrent le harcèlement sexuel en milieu scolaire, … Read more…

WANEP-Bénin lance une campagne de 16 jours d’activismecontre les violences faites aux femmes

Au Bénin, selon une étude réalisée en 2009 par le Ministère de la Famille, 69% des femmes ont subi des violences au moins une fois dans leur vie. Autant les formes de violence varient, les auteurs varient aussi du citoyen lambda au mari ou conjoint en passant par l’employeur, l’enseignant, le père, le tuteur, etc.

Read more…

Célébration de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes par WANEP-Bénin.

photo prsidente  hsms

Le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix / West Africa Network for Peacebuilding (WANEP-Bénin) célèbre ce 25 novembre 2014, la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. La résidence de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne près le Bénin a servi de cadre à cette activité. Cette célébration lance la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles. Cette activité a reçu l’appui financier de la Coopération Allemande à travers la GIZ, bureau de Cotonou.

Read more…