COMMUNIQUE DE WANEP-BENIN SUR BOKO HARAM

p5281356

28 mai 2014, 28 octobre 2014! Cela fait exactement cinq (05) mois qu’a eu lieu au Bénin la marche pacifique de l’initiative ‘’Kaï Danwouana’’ ou ‘’ Voisins Solidaires’’. Il s’était agit d’une initiative de la  coalition béninoise ad’hoc de solidarité pour la libération des 223 filles kidnappées par le groupe terroriste islamiste Boko Haram au Nigéria, qui avait été coordonnée par le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix au Bénin, WANEP-Bénin.

Read more…

WANEP-Bénin renforce les capacités des femmes en médiation

prsidium mdiation cotonou

Le Réseau Ouest Africain pour l’édification de la Paix au Bénin (WANEP-Bénin) à travers son programme WIPNET a organisé le 23 octobre 2014  à la salle de conférence du restaurant ’’ le Berlin’’ de Cotonou une formation  en ‘’Analyse des conflits, dialogue et médiation’’ en faveur des femmes. Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet ‘’contribution à la mise en œuvre de la Résolution 1325 au Bénin par la formation de 90 femmes en Médiation’’ qui a prévu une série de  formation dans trois localités du bénin (Cotonou, Dassa et Parakou), dont celle-ci est la première. Elle a pour but d’aider les femmes à reconnaître le rôle vital qu’elles peuvent jouer en tant que facilitatrice dans la consolidation  de la paix au Bénin.

Read more…

Caravane ‘’ L’homme, l’autre moitié du genre, s’engage pour l’égalité’’ à Bohicon

soire bohicon

Le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix au Bénin (WANEP-Bénin), par  son programme ‘’WIPNET’’ avec l’appui financier de la  Coopération Allemande à travers la GIZ Cotonou, a organisé une journée de sensibilisation et de mobilisation sur l’égalité genre par le biais de son projet « L’homme, l’autre moitié du genre, s’engage pour l’égalité ».la salle de réunion de l’Hôtel des Princes de Bohicon et la devanture de la Mairie de Bohicon  ont abrité les manifestations, le jeudi 23 octobre 2014.

Read more…

Caravane à Lokossa

1919623_930761496953584_6128658557856205483_n

La caravane ‘’L’homme, l’autre moitié du genre, s’engage pour l’égalité’’   poursuit son chemin. Après  Allada, c’est Lokossa qui a reçu les activités inscrites dans le cadre de la Journée Internationale de l’Homme, célébrée les 19 novembre. Le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix au Bénin (WANEP-Bénin), à travers son programme ‘’Femmes et Edification de la Paix’’ (WIPNET), organisecet évènement dont le but est  d’informer et de sensibiliser  les hommes en faveur de l’égalité genre. Les activités ont eu lieu le jeudi 22 octobre 2014 d’une part à  l’hôtel le Baron et d’autre sur l’esplanade de la maison du peuple de Lokossa.

 

 

Read more…

Caravane d’information et de sensibilisation des hommes pour l’égalité genre à Allada

photo  de formation

En prélude à la Journée Internationale de l’homme (JIH), célébrée les 19 novembre, le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix / West Africa Network for Peacebuilding (WANEP-Bénin) à travers son programme WIPNET, a organisé une caravane d’information et de sensibilisation des hommes en faveur de l’égalité genredans huit (08) localités des départements du Bénin. La toute première localité ayant connu le début de cette caravane est Allada, qui se trouve dans le département de l’Atlantique. Ledit évènement a eu lieu le 20 octobre 2014 à la salle de conférence de l’arrondissement d’une part et dans l’enceinte de l’arrondissement d’Allada d’autre part.Cet évènement entre dans le cadre de son projet ‘’L’homme, l’autre moitié du genre, s’engage pour l’égalité’’.

Read more…

WANEP-Bénin forme les hommes sur l’égalité ”Genre”

prsidium

Dans le but de célébrer pour la  première fois  au Bénin,  la Journée Internationale de l’Homme qui est à sa deuxième édition,  commémorée les 19 novembre, le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix au Bénin (WANEP-Bénin), à travers son programme ‘’WIPNET’’, a organisé une formation  de deux jours à l’intention des Hommes de neuf (09) départements du Bénin. La salle de conférence de CODIAM de Cotonou a abrité cette formation les 14 et 15 octobre 2014 qui entre dans le cadre de son projet  ’’L’homme, l’autre moitié du genre, s’engage pour l’égalité’’. Cet atelier de formation qui permettra aux participants de se doter des stratégies pour matérialiser leur engagement en faveur de l’égalité entre les sexes. 

 

Read more…