WANEP-BENIN a un nouveau Conseil d’Administration 2011-2014

ca

L’an deux mil onze et le quinze du mois de janvier, s’est tenue au Chant d’oiseau de Cotonou, les assemblées générale ordinaire élective puis assemblée générale extraordinaire de WANEP-BENIN avec la présence effective des membres accrédités. Quatre points étaient à l’ordre du jour. • Au titre de l’assemblée générale ordinaire élective 1. Etude et adoption … Read more…

Communiqué de presse : « Nous n’aurions plus rien si nous perdions cette paix relative »

logo wanepben

« Nous n’aurions plus rien si nous perdions cette paix relative » • Devenue plus tendue dès la proclamation des résultats provisoires par la Cour constitutionnelle, la période postélectorale gagne en tension avec l’approche imminente de la proclamation des résultats définitifs du scrutin présidentiel du 13 mars 2011 : • Constatant que la violence s’invite progressivement dans cette … Read more…

Renforcement ‘’Compétences Genre’’ des Points Focaux et des Analystes du système BeWARN.

p6111683

Dans le but de renforcer les capacités des Points Focaux Communautaires et des Analystes intervenant dans le système BeWARN sur le genre, WANEP- Bénin, à travers son programme Alerte Précoce et prévention des conflits, a organisé un atelier de renforcement de capacité sur le thème ‘’renforcement des compétences genre dans la collecte/analyse des données d’alerte précoces’’. L’atelier a eu lieu le mercredi 11 juin 2014 à l’Hôtel Les Oliviers de Porto-Novo.

 

Read more…

WANEP-Bénin forme les femmes des Groupements d’Activités Génératrices de Revenus du Département de l’Ouémé.

p5231292

Dans le but d’aider à maintenir la paix au sein des Groupements d’Activités Génératrices de Revenus (GAGR), WANEP-Bénin, à travers son programme WIPNET (Women in peacebuilding Network) a organisé, le vendredi 23 mai 2014 à la maison des jeunes de Sèmè Kpodji, la troisième et dernière formation à l’endroit des femmes des GAGR de l’Ouémé sur le thème “Les stratégies de prévention des conflits et la compréhension de la paix”.

Read more…

Initiative ‘’Kaï Danwouana’’ ou ‘’Voisins solidaires’’

p5281356


Dans le cadre de retrouver les 223 filles kidnappées par Boko Haram, une série d’activités a été exécutée par l’initiative « Voisins
Solidaires », qui est un regroupement d’acteurs non étatiques composé d’OSC, de formations politiques et de personnalités et leaders d’opinion. Cette initiative est coordonnée par le réseau Ouest Africain pour l’édification de la paix au Bénin (WANEP- Bénin), pour, d’une part, témoigner de la solidarité du peuple béninois envers les familles victimes et pour, d’autre part, exiger la libération des 223 filles kidnappées.

 

Read more…