3ème Mardi de la plateforme

5me conf

Plus qu’une tradition, c’est une nécessité pour la plateforme électorale des OSC de faire savoir sa position sur le processus électoral en cours dans notre pays et de jouer son rôle de veille citoyenne. Dans ce cadre, elle a tenu sa cinquième conférence et troisième Mardi de la plateforme ce 01 mars 2016 à la maison de la société civile.

Lire l’intégralité de la déclaration

Read more…

Atelier sur le thème : « Renforcement de capacité sur le plaidoyer/lobbying pour des réformes de la justice pénale

atelier de renforcement de capcite sur la justice

Le 09 juin 2010, en partenariat avec l’Institut d’Etudes de Sécurité et l’Initiative pour la sécurité humaine en Afrique (ISS/ASHI), WANEP BENIN a organisé au Bénin Marina Hôtel, un atelier sur le thème : « Renforcement de capacité sur le plaidoyer/lobbying pour des réformes de la justice pénale ».

ATELIER DE CONSULTATION SUR « LE GUIDE PRATIQUE », HOTEL DU PORT, 9-10 JUIN 2011, COTONOU-BENIN

image3

WANEP-Bénin avec l’appui financier de l’USAID à travers son projet EWARDS et de SIDA, a organisé, du 09 au 10 Juin 2011 à l’hôtel du port de Cotonou, un atelier de consultation sur l’application et l’utilisation du « Guide Pratique » de réponses aux disputes électorales en Afrique de l’Ouest ». Le Discours d’ouverture de la consultation a … Read more…

21 et 22 Septembre 2010 : Atelier de formartion des points focaux BeWARN de WANEP-Bénin

image2

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son projet de “Renforcement de réseau et promotion de l’alerte précoce et des réponses rapides au Bénin (BeWARN), le réseau WANEP-Bénin organise les 21 et 22 septembre 2010, un atelier de formation des points focaux sur le contrôle citoyen, la collecte, l’analyse et la diffusion de … Read more…

12 octobre 2010 : Formation des visiteurs de postes de police, édition 2010

Le réseau ouest africain pour l’édification de la Paix (WANEP-Bénin) en collaboration avec ALTUS Global Alliance organise une séance de formation sur ” La Semaine de Visite des Postes de Police et de Gendarmerie” le 12 octobre 2010 à l’hôtel du Port de Cotonou. Vingt (20) participants membres des organisations de la société civile, des … Read more…