ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE WANEP-BENIN

_dsc5958

TENUE LE 26 MARS 2015 AU CODIAM DE COTONOU, L’ASSEMBLEE GENERALE DE WANEP-BENIN, EXERCICE 2014, A PERMIS NON SEULEMENT AUX ONG MEMBRE D’AMENDER LE BILAN ANNUEL DU RESEAU MAIS AUSSI DE PROCEDER AU RENOUVELLEMENT DU COMMISSARIAT AUX COMPTE. L’EQUIPE DIRIGEANTE A PROFITE DE L’OCCASION POUR ECHANGER AVEC LES PARTICIPANTS SUR LE THEME : « L’EXTREMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : QUEL RISQUE POUR LE BENIN »

 

Dirigée par la Présidente du Conseil d’Administration, Mme Fatoumatou BATOKO ZOSSOU, l’Assemblée Générale 2014 de WANEP-Bénin a été comme à l’accoutumé lancée par une communication inaugurale qui a pour thème « L’extrémisme violent en Afrique de l’ouest : quel risque pour le Bénin ? ». Cette communication a été présentée par Mme Fatoumatou BATOKO ZOSSOU. Au terme de sa présentation, on retient que le Bénin n’est pas à l’abri du phénomène. Car les facteurs sociaux économiques, les conflits locaux, les programmes religieux proactifs, etc. sont favorisant, a-t-elle affirmé. Et donc, il est important que le Réseau, avec la participation des ONG membres, continue de mener des actions concrètes afin d’empêcher la naissance d’un tel extrémisme dans notre pays.

Après la communication, les participants ont amendé et adopté le procès-verbal de l’Assemblée Générale de 2013. De même, les rapports financiers et narratifs de l’exercice 2014, le budget prévisionnel de l’exercice 2015, adhésion des nouveaux membres ont été amendés et adoptés. Enfin, les participants ont reconduit les membres du commissariat aux comptes car ils estiment être satisfaits de leur travail. Il faut noter que des propositions ont été recueillies entre temps pour mieux impliquer les ONG membres du réseau dans les activités initiées et mises en œuvre par ce dernier. Rendez-vous a été pris en 2016 pour évaluer la prise en compte de ces différentes propositions.

Read more…