‘’L’urgence de conjurer le péril sur les élections d’avril et mai 2015’’

wanep.1

WANEP-Bénin et d’autres Organisations de la Société Civile se sont lancés dans une médiation pour sauver le pays du péril qui le guette. 

 

Ainsi, après plusieurs rencontres avec les acteurs clés du processus, ils ont fait une restitution des audiences d’écoute du COS-LEPI et du Ministère des finances, le jeudi 09 avril 2015 au CODIAM de Cotonou.

 

Read more…

WANEP-Bénin lance une campagne de 16 jours d’activismecontre les violences faites aux femmes

Au Bénin, selon une étude réalisée en 2009 par le Ministère de la Famille, 69% des femmes ont subi des violences au moins une fois dans leur vie. Autant les formes de violence varient, les auteurs varient aussi du citoyen lambda au mari ou conjoint en passant par l’employeur, l’enseignant, le père, le tuteur, etc.

Read more…

La commémoration de la Journée Internationale de l’Homme au Bénin par WANEP-Bénin

photo invits jih 02

Le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix / West Africa Network for Peacebuilding (WANEP-Bénin) avec l’appui financier de la Coopération Allemande à travers la GIZ, Bureau de Cotonou a organisé la commémoration de la Journée Internationale de l’Homme le mercredi 19 novembre 2014 à la salle Poly Etage du Palais des Congrès de Cotonou. Cette célébration, organisée pour boucler les initiatives inscrites dans le cadre de son projet ‘’l’homme, l’autre moitié du genre, s’engage pour l’égalité’’, entre dans le cadre de la commémoration de la première édition de la Journée Internationale de l’Homme.

Read more…

WANEP-Bénin aguerrit les femmes en médiation à Dassa

photo mdiation dassa

La salle de conférence de conférence de Jéco l’Hôtel a abrité les 13 et 14 novembre  2014 la formation des femmes sur “L’analyse des conflits, le dialogue et la médiation’’. Cette formation a été organisée par WANEP-Bénin, le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix au Bénin (WANEP-Bénin) à travers son programme des femmes dans l’édification de la paix WIPNET avec l’appui financier de la Coopération Allemande à travers la GIZ, Bureau- Cotonou; dans le but de faire reconnaître à la femme le rôle vital quelle peut jouer dans la facilitation du dialogue et dans la médiation des conflits. Ladite formation entre dans le cadre de la formation de 90 femmes en médiation prévue pour se dérouler dans trois localités ciblées. La première session de Cotonou a été faite à les  23 et 24 octobre 2014 au restaurant le Berlin, la deuxième session était celle de Parakou, les 10 et 11 novembre 2014 à l’hôtel soleil d’Afrique de Parakou et la dernière session celle de Dassa.

Read more…

La caravane d’information, de formation et de sensibilisation à Kétou

prsidium ktou

Le 12 novembre 2014, Kétou a abrité les dernières manifestations entrant dans le cadre du projet ‘’L’homme, l’autre moitié du genre, s’engage pour l’égalité’’, organisées par WANEP-Bénin, avec l’appui financier de la Coopération Allemande à travers la GIZ Bureau de Cotonou. Cette activité s’est déroulée d’une part àla à la salle de conférence de l’hôtel City et d’autre part dans l’enceinte de la Mairie de Kétou.

Read more…

La caravane d’information, de formation et de sensibilisation à Parakou

photo parkou

Dans le cadre de son projet « L’homme, l’autre moitié du genre, s’engage pour l’égalité »  la caravane de formation et de sensibilisation organisée par WANEP-Bénin avec l’appui financier de la Coopération Allemande à travers la GIZ Bureau de Cotonou, a connu sa destination à Parakou le  10 novembre 2014. La salle COTEB de Parakou a abrité la formation des hommes en faveur de l’égalité genre; et la place Abdoulaye Issa a été le lieu de sensibilisation de la population de Parakou.

Read more…